Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Bébé lecteur

Je suis un bébé lecteur, et j'ai fait honneur en dévorant les livres dans tous les sens du terme ou presque car maman m'a arrêté à temps (pour le sens propre de terme).

Donc dorénavant un jeudi matin sur deux environ (sauf vacances ou jour férié), j'irai a la bibliothèque lire (ou plutôt) me faire lire des livres. C'est Carole (la bibliothécaire) aidée de Tom (un petit garçon de tissus) qui nous racontent les histoires.

Aujourd'hui c'était les livres qui font peur.

D'abord une maison sombre dans laquelle il y a une pièce sombre, dans laquelle il y a une armoire sombre, dans laquelle il y a un coin sombre, dans lequel on trouve une boite sombre où vit une jolie petite souris qui s'éclaire avec une simple bougie.

Ensuite, les trois petits cochons ont joués les curieux et ont visités une grande maison, dans laquelle tout était grand, très grand, et c'était la maison du du du..... Grand méchant loup....... Mais ouf ils ont réussi à s'enfuie à temps.

Puis on a chanté promenons nous dans les bois....

Pour finir par découvrir que les loups n'étaient pas tous méchants (il existe des loups clowns, des loups de mers.....).

Après j'ai un peu décroché de ses belles histoires moi ces tous ses livres installés devant moi qui m'intéressaient...

C'est super en fin de séance on a tous le droit d'aller observer les livres posés devant nous de plus près, de beaucoup plus près.

Le plus chouette dans l'histoire c'est que tout çà c'est gratuit, merci à la bibliothèque et à la municipalité de Pleurtuit.

Et demain je vais à la ludothèque pour essayer tous leurs jeux, çà sera sympa aussi j'en suis sûr.

Le dernier exploit j'ai fait 13 pas tous seul sans me tenir, très prudent et à peine chancelant mais sans me précipiter et sans tomber.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité