Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2010

La neige et moi

La neige fond mais moi je me suis bien amusé avec, je vous montre ????

Voilà ce que j'ai vu depuis le bureau en me levant le matin du 06 janvier.

PICT6550 on se croirait presque à la montagne non et encore la photo rend moins bien que ce que l'on pouvait observer.

Le jardin lui ressemblait à çà (on peux voire les traces de pas que papa a laissé en partant travailler).

Devant  PICT6552  PICT6554  PICT6556   

Derrière PICT6559  PICT6557  PICT6558

Et encore çà avait un peu (beaucoup) fondu car maman n'a pris les photos que dans l'après-midi, rassurez vous le soir même il a reneigé et jusqu'à avant hier on avait encore de la neige et hier encore un peu.

Et moi me direz vous, maman m'a bien couvert, elle a ouvert la porte fenêtre (et même pas peur) me voilà parti, avant j'avais pris soin d'enlever mes gants et de descendre la fermeture de mon blouson.... (sans que maman voit)...

Et j'ai fait mes premiers pas dans cette poudreuse avec mes boutes qui ont une bonne pointure de trop mais bon elles étaient prévu pour aller dans le jardin au printemps, et puis maman m'avait mis une paire de chaussette et une seconde paire plus épaisse et antidérapante. Maman n'a même pas réussi à immortalisé mes premiers pas tellement je suis parti vite.... (vive la liberté, et l'exploration en extérieur). Même qu'il y a d'autres traces de pas que les miennes (ce sont celles du chat des voisins).

PICT6560  PICT6561  PICT6562  PICT6563  PICT6564

Puis j'ai voulu aller toucher le blanc posé sur la table de jardin (que personne n'a rentré cette année). (C'est pour çà qu'il y a des zones sans neige sur les prochaines photos).

PICT6569  PICT6570 j'étais pourtant bien concentré sur ma marche, quand soudain .....

.....Boum, badaboum, çà m'a pas fait rigoler mais çà m'a pas fait pleurer non plus...

PICT6571  PICT6572  PICT6573

Mais çà a signé le retour à la maison.... Avec toutes mes épaisseurs à enlever....

PICT6574

Pour aller faire une petite sieste bien méritée.

Le lendemain (et les jours suivants sans photos) rebelotte sortie exploratrice dans la neige.

Mais là je connaissais donc j'avais pas trop envie de marcher mais je me suis laissé tenté par une séance photo (avant d'accepter d'aller m'aventurer dans la neige).

PICT6576  PICT6577  PICT6578  PICT6580  PICT6583  PICT6587  PICT6588

Et après cette bonne séance photo j'ai bien voulu avancer.

PICT6589  PICT6590  PICT6591  PICT6593  PICT6594

Comme j'avais enlevé un de mes gants maman m'a fait touché de la neige (mais j'y ai mis que le bout de mes doigts)

  PICT6597  PICT6598  PICT6599

J'ai un autre petit jeu, qui m'a bien fait rire c'est quand maman faisait neiger devant moi, çà me faisait rire aux éclats.

PICT6601  PICT6602  PICT6603  PICT6604 

Encore quelques derniers petits pas, pour bien en profiter, c'est pas tous les ans chez nous que l'on a de la neige surtout comme çà.

PICT6608  PICT6609  PICT6615  PICT6607

Au passage j'ai retiré un de mes gants.

PICT6617  PICT6618   PICT6619  PICT6620

C'est à ce moment que je suis rentré pour faire une petite sieste mais après j'ai voulu ressortir, pour me poser dans la neige....

PICT6621  PICT6622  PICT6625  PICT6626  PICT6629  PICT6630  PICT6632

Et enfin, le samedi j'ai eu un bonhomme de neige (digne de ce nom) car papa habitué de la neige dans son nord pas de calais natal, a su faire quelque chose de mieux que le tas de neige fait par maman. Mais bon ni l'un ni l'autre ne m'a intéressé. (je vous montre donc que celui de papa)

PICT6635

Il était derrière sur la terrasse mais hier à force de fondre sa tête est tombée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu es tt beau dans la neige !! c'est froid !!! et ton b de n aidé par maman est superbe !!<br /> bisou
Publicité