Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2009

Je galipette et je regalipette

Bon je sais galipetter n'est pas un verbe français maman n'arrête pas de me le répéter mais dans mon langage si et çà signifie que je fais des galipettes.

Bon elles sont pas en avant ou en arrière mais sur le côté (ce qui est déjà pas mal pour mon âge). Ce matin j'ai fais mes premières sans aucune aide (d'habitude je veux les faires sur la table à langer en me tenant aux bords rebondis) et papa et maman ne me laissent pas faire sans avoir une main (voir deux, trois ou quatre) pour me retenir (ouais moi je dirai plutôt pour m'aider). Bref ce matin je jouai au fait y'a deux trucs bizarres qui ont poussés sur ma tête cette nuit.

PICT5318   PICT5316   PICT5319

Et oui j'ai deux grandes oreilles. Bon d'accord ce sont celles de gros lapin, celles dont le bruit me faisait si peur étant petit, et maintenant c'est elles qui ont peur de mes futures dents...

Trêves de plaisanterie en jouant sur gros lapin, maman m'a aidé à me mettre sur le ventre et elle m'a lâché et là j'ai décollé ma hanche gauche, ma jambe gauche et j'ai tourné ma tête et hop me voici me voilà sur le dos. J'ai vu un grand sourire sur le visage de maman, je l'ai entendu me féliciter puis rire et donc moi aussi je me suis mis à rire. et on a recommencer plusieurs fois. A la troisième maman avait attrapé l'appareil photo et elle m'a filmé (mais y a pas de son). La galipette en images (photos car je sais pas mettre la vidéo) :

PICT5324  PICT5326  PICT5327  PICT5328

Et hop :

PICT5329

J'ai beau essayer de me retourner du dos sur le ventre (même en tirant sur les grandes oreilles de gros lapin), j'en suis pas loin mais c'est pas encore çà (j'arrive sur le côté mais y'a encore un truc qui s'appelle mon bras qui me gêne).

J'ai aussi rampé avec gros lapin et sur le planché flottant çà glisse mieux. Et puis je me suis assis sur ma chaise musicale j'adore ces musiques et ses sons que j'entends en tournant les pages du livre des animaux notamment.

PICT5339   PICT5338

Je voulais pas arrêter... Pourquoi maman a dit que c'était la fin qu'il fallait pas que je me fatigue, moi je suis pas fatigué. Non mais c'est pas drôle d'avoir une maman qui décide ce que l'on doit faire et pas faire.

Bon j'ai eu le droit à une autre séance photo dans le canapé, mais moi ce qui m'interressait c'est la lanière de l'appareil (c'est plus sympa).

PICT5311  PICT5313  PICT5315

Et cet après midi j'ai reçu la visite de mamie et de grand-maman, on en a profité pour faire un tour de jardin (et grand-maman m'a expliqué comment m'occuper des bambous "un bon binage vaut deux arrosages".)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité