Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 février 2009

Promenade au milieu des animaux

Me voilà après mon bain et avant mon massage. Je joue à cache-cache.

PICT4849  PICT4851

Mais pas possible de me confondre mon nom est brodé sur mon drap de bain (Zut je peux pas passer inaperçus).

On me retrouve en train d'essayer mon trotteur en mode balancelle. Et çà me plaît. Petit coussin devant mon ventre au cas ou je ne voudrait pas me tenir droit et me pencher en avant.

PICT4852  PICT4855  PICT4856

On est aussi aller faire un tour à "port breton" le parc animalier de Dinard. Chouette la promenade en poussette. Mais papa et maman avaient oublié l'appareil photo donc je peux pas vous montrer tout ce que j'ai vu. (GrrrrrrrGrrrrrrrGrrrrrrrGrrrrrrr)

Et j'en ai ras le bol d'être trop petit. Papa et maman on mangé des trucs qui avaient l'air super bons : des crêpes. Et oui bien que ce soit le carême maman à fait des crêpes (pas eu le temps mardi le jour de mardi-gras). Et moi j'en aurai bien mangé çà avait l'air bon.

Pour info la recette de maman car il paraît qu'elle les réussit super bien. Mais attention elle en fait toujours des quantités gigantesques en multipliant les quantités suivantes par 2 ou par 4.

Les crêpes de maman.

250 gr de farine.

3 oeufs (si provenance directe ferme) sinon 4.

1/2 Litre de lait.

Arôme vanille et fleur d'oranger.

Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits au centre.

Casser les oeufs (dans un bol à part au cas où) et les mettre dans le puits.

Mélanger avec un fouet en incorporant le lait petit à petit. (on peut utiliser le batteur électrique si on veut se simplifier la vie mais grand-maman ne serait pas d'accord).

Quand la pâte est lisse ajouter l'arôme choisi (çà peut aussi être du rhum, du kirsch ou autre au choix).

Laisser reposer la pâte une heure (c'est meilleur si on la fait la veille). Mais pour les impatients on peut les commencer de suite.

Rien de telle qu'une crêpière (ou deux çà va plus vite) pour les cuire. Bien la faire chauffer (impératif) avant d'y déposer une  toute petite noisette de beurre demi-sel (on est en bretagne) puis d'y mettre une petite louche de pâte et de l'étaler avec un adroit tour de poignet rapide (c'est un tour de main à prendre).

Quand c'est doré on les retourne (maman les fait pas sauter même si elle sait le faire elle trouve que çà fait trop folklore et que çà perd du temps), puis on fait dorer la deuxième face.

Si la pâte est trop épaisse rajouter du lait.

Et il reste plus qu'à les manger (quand on est assez grand GRRRRRRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRRRRRRR) avec du sucre, du chocolat à tartiner, de la confiture, des fruits, ou autre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité