Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Publicité
LE CADEAU DE LA CIGOGNE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2009

Les devoirs civiques

Maman dit que si on veut avoir des droits on a aussi des devoirs à réaliser. Et que l'un des plus important de ces devoirs civique est d'aller voter. En effet des gens se sont battus pour que l'on ai tous le droit de vote , de ce fait notre devoir est d'aller voter.

Comme il n'y a pas d'âge pour apprendre ce que sont les devoirs civiques, ce matin maman m'a emmené avec elle pour voter. Et j'ai regardé partout, j'ai tout observé (j'ai pas forcément tout compris), la salle, les bulletins, les enveloppes, l'isoloir, l'urne,...

Ce que j'ai retenu c'est que l'essentiel n'est pas pour qui l'on vote mais tout simplement d'utiliser le droit que l'on a de voter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Bébé Erwan !!! Félicitations pour cette nouvelle victoire!! Tu as bien raison il faut aller voter. Beaucoup de gens se sont battus pour qu'on puisse le faire. C'est un devoir à faire si on veut continuer à en avoir le droit.
G
Tu as raison BB, et nous les femmes cela ne fait pas si longtemps que ça que l'on peut voter, alors il faut y aller!!<br /> je suis passée par l'isoloir à 11h30, et il n'y avait que 14% de votants à 11h!<br /> Biz<br /> gib
M
maman béa a raison!<br /> seulement l'ânesse manou va boycotter les élections !<br /> c'est la 1ère fois car elle veut faire partie des nombreuses abstentions !<br /> papamanou a dit à manou d'aller voter "même blanc" mais d'aller voter mais maman manou est tellement têtue qu'elle fera ce qu'elle veut !
B
BBERWAN , tu raffles vraiment tout en ce moment !!!!!!! c'est super !!<br /> et oui je vais devoir aussi aller voter !!<br /> bise et encore BRAVO <br /> brodi
G
BB on a gagné!!! Tous les deux!!!!
Publicité